Consolider votre nouvelle clientèle grâce à un site vitrine

Sites multipages

Cette formule représente le plus performant des types de sites, son infrastructure complète est composée de : une barre de navigation, une page d'accueil, des pages de référence (présentant vos produits ou vos services) et de la page de contact.

Ce modèle de site pourra être agrémenté d'un journal de bord pour vous permettre de communiquer et de partager périodiquement, vos nouveautés et vos produits, sur les réseaux sociaux.

Assurer une présence sur le Net

Je préconise ce format pour les entreprises offrant des services ou des produits à leurs clients. Afin de vous proposer un produit de qualité, votre site est conçu avec des outils puissants et renforcé par un référencement approprié à votre secteur d'activité.

Naturellement, mes sites Web bénéficient d'un design responsive pour une meilleure expérience sur mobile et tablette. Ces sites Internet sont capables de véhiculer un grand nombre de contenus et sont modulables !

Les principales pages à posséder sur son site

Il existe des pages primordiales à rencontrer sur un site, et ce, dès la phase de création de celui-ci. Elles permettront de vous exposer, de faire découvrir votre entreprise, vos produits, vos services.

Elles pourront vous servir également à informer ou à être informé. Alors regardons quelles sont ces pages primordiales à avoir absolument dès la mise en place de votre futur projet.

La page d'accueil

De toute évidence, que représenterait un site Internet sans la présence d'une page d'accueil ? La page d'accueil est la page principale de tout site en ligne, mais je suis sûr de ne rien vous apprendre ici. Cette page d'accueil a pour but de vous présenter directement les activités de votre entreprise, ou du moins d'en dresser un aperçu.

La page d'accueil fait en sorte que l'utilisateur ait envie de naviguer sur votre site pour en découvrir davantage sur vous et ce que vous-même faites. Elle constitue la véritable porte d'entrée vers votre site WWW.

De plus, c'est donc dans cette page que vous retrouverez les divers CTA (appel à l'action), à savoir des boutons qui sont supposés pousser à l'action, d'où son nom. Ces CTA déboucheront sur vos autres pages pour engager l'utilisateur à vous découvrir encore plus, à acquérir vos produits ou services ou à vous joindre directement.

La page mes services

Que vous vendiez des services ou des produits, vous devez impérativement prévoir une page consacrée à cela. À travers cette page, vous allez exposer ce que vous réalisez.

Vous mettrez en avant en quoi vous allez être capable d'apporter à votre clientèle, ce que vos produits ou services apportent de plus que les autres et comment ils seront capables de résoudre un problème ou une carence de l'internaute.

Sur cette dernière page, le visiteur doit percevoir rapidement vos activités, ce que cela va lui apporter, la manière dont vous opérez et avoir également une estimation du prix. 

Souligner les informations importantes de votre entreprise

La page contact

Lorsqu'une personne a une interrogation, elle doit être à même de vous la poser facilement. Ou encore, s'il désire vous rencontrer pour approfondir son projet, il convient de lui offrir un endroit où le proposer. Le meilleur moyen d'y remédier est de disposer d'une page de contact.

Sur cette partie de votre structure, vous placez directement un formulaire que les internautes n'auront qu'à renseigner en fonction de leurs besoins.

Néanmoins, on y trouve aussi des informations comme votre adresse, votre numéro de téléphone, votre courriel ou vos heures d'ouverture. L'internaute devrait être capable de vous joindre facilement ou de connaître comment vous contacter et à quel moment. 

La page à propos

Les internautes apprécient de savoir auprès de qui ils achètent, qui vous êtes. Cette démarche contribue à instaurer une certaine confiance entre vous et les utilisateurs d'Internet. Dans cette page, vous pouvez indiquer vos valeurs, votre histoire, vos raisons.

On peut même y placer des portraits de vous et de votre équipe afin de rendre un côté plus humain. Ce sera un bon moyen pour l'utilisateur de se reconnaître en vous ou en votre entreprise.

Cette page vous aidera à établir une certaine proximité entre vous et votre futur client. La page "À propos" fait souvent partie des pages les plus consultées d'un site Internet.

La page blog

Même si de nombreux sites n'ont pas de blog, ce dernier est pour moi un élément important d'un site internet. La partie blog pourra vous amener, tout d'abord, à communiquer votre expérience et ainsi à réconforter l'internaute.

De plus, un blog est un excellent moyen pour accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche par le biais du référencement et donc attirer plus de trafic. Or, cette partie blog va véritablement être en mesure de vous procurer des avantages. En effet, les personnes concernées découvriront peut-être votre site Internet en consultant d'abord l'un de vos articles.

Et quelquefois, même sans intention d'achat, suite à la lecture de votre article qui a vraiment plu, ils désireront consulter votre site pour en découvrir plus sur vous, et même acheter. 

Les pages légales obligatoires

Bien sûr, je vais vous aborder la question des pages juridiques et de la politique de confidentialité, et la page des CGV (conditions générales de vente).

Certes, peu de gens se rendront sur ces pages, cependant, elles sont importantes à figurer sur votre site. Elles permettent de disposer d'un site en conformité avec les différentes mentions obligatoires pour tous les sites web. Et le non-respect de ces obligations peut entraîner des sanctions. Ne passez donc pas à côté de ces pages. En outre, il faut savoir qu'il existe des sites capables de générer facilement et rapidement des mentions légales pour vous.

Voilà les différentes pages qui, pour moi, sont essentielles à rencontrer sur tout site internet. Après quoi, vous pouvez prévoir de nombreuses autres pages selon vos besoins. La mise en place de vos pages se fait dès que vous déterminez votre arborescence, une démarche à accomplir dès le début de la création de votre site.

Contact

Me joindre

Retz Création Internet
21 Vièvre, 44640 Le Pellerin
Tél : +33 06 24 54 62 41

Horaires

Lundi au vendredi de 9h à 19h
sans interruption
Courriel : paysretz@gmail.com 

© Copyright 2022 - 2025 - Sites Web en pays de Retz - Nantes Sud Loire
N° SIRET : 514 738 376 00011